Hockey Club Lugano annonce qu'il a signé un contrat avec le défenseur finlandais Jesper Peltonen (178 cm x 81 kg) pour les deux prochaines saisons (2023/24 et 2024/25).
Jesper est né le 08.06.1998 à Helsinki et, comme son frère jumeau Aleksi, il a fait sa première carte de joueur avec le HCL pendant les années où son père Ville portait le maillot du HCL, remportant comme capitaine en 2006 le septième titre national du club.
Après avoir grandi dans le secteur des jeunes de l'IFK Helsinki, il a embrassé l'aventure nord-américaine et a joué quatre saisons dans la meilleure ligue universitaire américaine sous les couleurs de l'Université du Wisconsin.
Dans le championnat actuel National League , il occupe le troisième rang parmi les défenseurs de Kloten avec le plus de temps de glace (environ 18 minutes par match), et le premier pour le temps de glace en infériorité numérique.
Ce sont les mots du directeur général Hnat Domenichelli :
"Jesper Peltonen est un jeune défenseur doté d'un excellent patinage, d'un sens aigu du jeu défensif, d'une forte éthique de travail et d'un bon potentiel de croissance."